nl

NL

 

uk

EN

Homepage
 
Offres d'emploi
 
Inscrivez-vous et déposez votre CV
 
Qui sommes-nous ?
 
Recrutement et/ou
délégation

PC Services
 
Plan d'accès / Contact
 
Avenue Saint Augustin, 41
1190 Bruxelles - Belgique
Tel: +32 2 346.15.54
Mail: info@jobpartner.be

nl

NL

 

uk

EN

gestionique
Young PMO & Project Manager Finance/IT (D/3780)

Langues: FR/EN
Lieu de travail: Brussels
Date de début et durée: ASAP, CDI
Type de contrat: employé
Niveau d'études: universitaire
Référence: D/3780

Fonction
En collaboration avec le Project leader IT, vous agissez comme pilote et avez la responsabilité de gérer les projets multidisciplinaires de l'entreprise. Vous assurez le démarrage des projets, ainsi que la coordination des groupes de travail et la livraison des projets. Vous assurez également la satisfaction du client (interne ou externe) notamment grâce à une communication efficace et au respect des délais.

Activités principales

Gestion de l'ensemble des projets (Commercial, Compliance, Finance & Administration) en étroite collaboration avec le Project leader IT ainsi qu'avec le Business.

Analyse du besoin et lancement des nouveaux projets :
- Avec le Business : Analyse des besoins et possibilités, définition et rédaction claire des objectifs.
- Avec le Project leader IT : Gouvernance des projets: Planning des deadlines, gestion des demandes de changement du scope, réunions de suivi, interactions, outils de reporting, ...

Coordination des groupes de travail et reporting :
- Participation en tant que moteur et facilitateur afin de rendre le groupe de travail collaboratif
- Gestion du portefeuille de projets et de la capacité IT en fonction de ces projets
- Organisation, préparation et animation des réunions de suivi
- Collecte des informations de suivi et d'avancement pour faciliter la prise de décision
- Gestion de la communication horizontale (inter-chantiers) et verticale (entre les membres du high management et les membres du groupe de travail)
- Intervention au sein des comités du high management

Management des risques
- Analyse des risques liés aux différents projets et reporting à la Direction des risques et alertes
- Prévention et gestion des risques
- Convocation si nécessaire de réunions de travail extraordinaires avec différents groupes de travail
- Force de proposition sur les évolutions à envisager



Profil

- Diplôme universitaire
- 1 à 3 ans d'expérience réussie en tant que Project Manager (Projets business, IT et/ou financiers)
- Bonnes compétences en analyse business
- Excellente connaissance du français et bonne connaissance de l'anglais business
- Une connaissance approfondie d'excell est requise
- Une certification en gestion de projet/ Business Analyst est un atout : Agile et/ou Prince 2 et/ou Ireb
- Capacité d'analyse et de réactivité afin d'assurer le bon déroulement des projets (identifier, évaluer et informer)
- Très bon sens de l'organisation et gestion du stress: excellente gestion du temps, des délais et capacité à prioriser les tâches
- Rigueur dans le reporting
- Très bon relationnel : communicateur et qualité d'écoute, leadership et motivation des équipes. Etre capable d'aligner les visions sur le projet
- Exercer ses responsabilités de manière autonome


Remarques

- Fonction variée et autonome laissant place à la créativité et à la prise de décision dans une entreprise à taille humaine, jeune et dynamique.
- Après une formation initiale ciblée, vous bénéficierez d'un coaching et de possibilités d'évolution.
- Vous recevez un contrat à durée indéterminée et un salaire attrayant complété d'un large package d'avantages extralégaux (chèques-repas, prise en charge à 100% des frais de transport en commun en Belgique, assurances groupe, assurance hospitalisation et soins ambulatoires, bonus annuel, ...)
- Situation au coeur de Bruxelles.


Cette offre m'intéresse:

- Je postule (1ère inscription)
- Je postule (je suis déjà inscrit(e))


(c) Jobpartner 2016